Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 209 414
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

4 mars 2019

le Clos Landar : DE QUI SE MOQUE-T-ON ? réédition après nouvelles de février 2019...

 

 

Ce titre n'étonnera pas les lecteurs habituels de ce Blog car depuis bien longtemps cette question se pose : vous trouverez d'ailleurs un essai du résumé des épisodes précédents en lisant (entre autres) l'article important du 9 juillet 2018 

http://www.verlatradition.fr/archives/2018/07/09/36547936.html

Et maintenant, dans son édition de l'Arbresle du 8 septembre, le journal Le Progrès lève le voile sur un grand secret qui remet en question toutes les communications précédentes de toutes les parties prenantes, et, de mois en mois il y en a eu ! (édition l'Arbresle page 24).

projet clos le progrès

Il ressort donc, encore une fois, hélas, que tout ce qui a été affirmé précédemment était sujet à question et que tous les articles (ou comptes-rendus de réunions) n'étaient que de la COMMUNICATION. Rappelons simplement que la notion hotel 4 étoiles n'est pas une qualification acquise d'avance.

Beaucoup de lecteurs de ce Blog, en France ou ailleurs, sont intéressés par le devenir du Domaine, je les engage donc à questionner les parties prenantes citées en référence dans mon article du 9 juillet ainsi que l'Association Maitre Philippe dont vous trouverez les coordonnées sur son site http://www.maitrephilippe.asso.fr/ (module contactez nous) ou même la Mairie de l'Arbresle.

Suite à la publication d'un article sur le Progrès et d'une étude publiée sur son site (les 17 et 18 semptembre 2018)

  • le journal le Progrès annonce que le projet serait abandonné à cause de la Semcoda ? 
    Posté par Emile Sapéon, il y a 2 jours |  
  • il convient peut-être de se méfier des raisons de ce problème car le Progrès a TOUJOURS publié des informations de communication mais sans jamais faire d'investigations quant aux tenants et aboutissants ni en contrôlant leur exactitude (par exemple le Progrès a publié un article le 19 février 2016 annonçant le début des travaux pour le 30 septembre...de la même année ! Ainsi il a été expliqué ici-même le processus d'attribution des étoiles pour un restaurant (processus privé d'un seul Guide) et pour un hôtel (processus public avec enquête), d'autre part l'étoile restaurant n'est pas portable sur le nom d'un chef. Et ce ne sont que deux exemples. on peut aussi ajouter qu'il aurait été intéressant de contacter la cheffe brésilienne Bel Coelho annoncée pour lui demander son avis et même si elle avait été informée du projet et de sa propre venue à l'Arbresle... 

 AJOUT DU 4 MARS 2019

Un nouvel article du Progrès (qui est le seul média de la région) a confirmé en date du 21 février 2019 l'abandon du projet hotelier en donnant la SEMCODA comme responsable de cet abandon, mais sans jamais aborder le problème de la faisabilité du projet ni les détails précédemment publiés qui donnent à réfléchir quant aux annonces faites préalablement. Pour mémoire, quelques travaux de démolition avaient eu lieu en leur temps au niveau du dernier étage, fin 2017/début 2018 ; pour cela les fenêtres obturées à titre de protection par la Municipalité avaient été dégagées et sont restées ainsi depuis ce temps, on n'ose imaginer les dégats causés ainsi par les conditions météorologiques (pluies violentes, orages, neige).

réintégration d'un commentaire :

Il apparait nettement que la Municipalité a fait son travail correctement en prenant toutes les dispositions légales. Pour mémoire le domaine a été confié à la SEMCODA par un bail emphytéotique (obligation d'entretien des lieux), charge à elle de trouver un repreneur pour en assurer la gestion. Dans le même temps le réaménagement du reste des Collonges fut confié également à la SEMCODA : les travaux de reconstruction sont maintenant terminés.

 


 

les commentaires précédents sont maintenus lors de cette réédition et apportent ci-dessous des précisions fort intéressantes et vous tiennent au courant de la suite du feuilleton

en finalité réintégration de mon dernier commentaire

 Le sujet a été longuement abordé lors de la séance du Conseil municipal du 9 décembre 2019, mais du fait de son importance il est impossible d'en publier le texte içi ! Bien entendu les débats rapportés sont fort importants : tout le monde peut les consulter et même les enregistrer en PDF en consultant les comptes-rendus du Conseil sur le site de la Mairie de l'Arbresle. lien direct (lire à partir de la page 6) https://www.mairie-larbresle.fr/public/files/0/mairie/conseil_municipal/comptes_rendus/2019/cr-09-12-19_5e6108b00d5cc.pdf

Commentaires
G
Le sujet a été longuement abordé lors de la séance du Conseil municipal du 9 décembre 2019, mais du fait de son importance il est impossible d'en publier le texte içi ! Bien entendu les débats rapportés sont fort importants : tout le monde peut les consulter et même les enregistrer en PDF en consultant les comptes-rendus du Conseil sur le site de la Mairie de l'Arbresle.
Répondre
L
Le Clos clos, ça s'en va et sa revient....<br /> <br /> Rien ne perturbe le Gardien....<br /> <br /> <br /> <br /> Et le Ciel de nous rigole<br /> <br /> Et que se poursuive la farandole
Répondre
D
Je suis bien triste de voir tous ces commentaires <br /> <br /> Et de penser que cette belle bâtisse sera détruite <br /> <br /> Quand j'étais enfant, ma Grand tante me prenais parfois en vacances et je me promenais souvent dans le jardin.<br /> <br /> Je passais beaucoup de temps près de la grotte, cela m'apaisais <br /> <br /> Ce sont les meilleurs souvenirs de toute mon enfance
Répondre
G
ajout du 1er aout : RIEN ...les annonces miraculeuses faites par l'intermédiaire du Progrès ne se sont pas renouvelées...les difficultés rencontrées par la SEMCODA dans sa gestion semblent arranger bien du monde ...tout est de leur faute ! (rire)
Répondre
L
Justement.....
Répondre
L
Suggestion : un musée pour les gilets jaunes, qui disparaissent de l'actualité au profit des "récups politiciennes de tous bords"
Répondre
G
Le correspondant local du Progrès qui a tant rapporté de fabuleuses nouvelles au sujet du Clos depuis plusieurs années, inspirées par divers tenants du dossier, annonce dans l'édition du 1er avril (et ce n'est pas une blague de plus) que le Maire de l'Arbresle, après avoir reçu la SEMCODA, indique que ses Dirigeants sont toujours disposés à financer un projet musée/hôtel/restaurant. Nous avons ici même évoqué les projets précédents, gageons que ce nouveau dossier sera mené à terme et qu'il ne s'agit pas d'un canular.
Répondre
G
aujourd'hui 12 mars la femme de ménage a entre-ouvert quelques volets du premier étage pour passer l'aspirateur...
Répondre
E
Mais alors les travaux qui ont eu lieu ? Le Progrès a publié un reportage où l'on voit un container dans la cour avec des travaux ainsi que la photo d'un ouvrier casqué : de quoi s'agit-il ? Ces travaux ont donc bien eu lieu, effectués par qui et de quel ordre ?
Répondre
N
C'est une histoire à tiroirs...<br /> <br /> Que va devenir cette propriété ?
Répondre
G
Il apparait nettement que la Municipalité a fait son travail correctement en prenant toutes les dispositions légales. Pour mémoire le domaine a été confié à la SEMCODA par un bail emphytéotique (obligation d'entretien des lieux), charge à elle de trouver un repreneur pour en assurer la gestion. Dans le même temps le réaménagement du reste des Collonges fut confié également à la SEMCODA : les travaux de reconstruction sont maintenant terminés.
Répondre
L
Ah la Liberté d'informer dites vous...ce serait plutôt la liberté d'enfumer. Si j'ai bien compris, le Conseil Municipal fait une demande d'informations auprès du promoteur, et on ne lui répond pas...<br /> <br /> Quid des autorisations pour travaux ? <br /> <br /> Pourquoi l'administration en charge de délivrer et contrôler la conformité de ces autorisations ne réagit pas ? <br /> <br /> La DIRECCTE est elle officiellement saisie? Le Canard Enchaîné pourrait il être un relais d'information ? Enfin priez vous suffisamment car le Ciel peut tout
Répondre
E
j'ai vérifié : pourquoi le compte-rendu complet de la séance du Conseil municipal du 25 septembre n'a toujours pas été publié ? un contenu gênant ?
Répondre
P
Bonjour à vous<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne suivais plus votre blog. Je vois qu'il est intemporel ;)<br /> <br /> A propos, le banc de pierre,en face de la grotte, existe tjrs?
Répondre
G
A maintes fois, notamment par mon article de mars 2014 http://www.verlatradition.fr/archives/2014/03/15/29440348.html , j'ai évoqué un hypothétique (je n'affirme rien, je retransmets) Papusqui a bien fait rigoler les méconnaissants...c'est maintenant à mon tour de bien rire...
Répondre
N
Mazette... Une histoire à tiroirs avec beaucoup, beaucoup d'oseille à la clé !
Répondre
G
il convient peut-être de se méfier des raisons de ce problème car le Progrès a TOUJOURS publié dles informations de communication mais sans jamais faire d'investigations quant aux tenants et aboutissants ni en contrôlant leur exactitude (par exemple le Progrès a publié un article le 19 février 2016 annonçant le début des travaux pour le 30 septembre...de la même année ! Ainsi il a été expliqué ici-même le processus d'attribution des étoiles pour un restaurant (processus privé d'un seul Guide) et pour un hôtel (processus public avec enquête), d'autre part l'étoile restaurant n'est pas portable sur le nom d'un chef. Et ce ne sont que deux exemples. on peut aussi ajouter qu'il aurait été intéressant de contacter la cheffe brésilienne Bel Coelho annoncée pour lui demander son avis et même si elle avait été informée du projet et de sa propre venue à l'Arbresle...
Répondre
E
le journal le Progrès annonce que le projet serait abandonné à cause de la Semcoda ?
Répondre
E
il a même été annoncé que ce lieu servirait à faire la fête pour les joueurs de l'OL ! Quelle honte !
Répondre
N
C'est quoi, cette histoire, encore ?<br /> <br /> Ils ne manquent pourtant pas de sous !<br /> <br /> Bisbille entre les parties ? Possible...
Répondre
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...