Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 209 278
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

1 janvier 2016

Des voeux ?

Depuis plusieurs années je passais des messages à l'occasion du Nouvel An, messages à teneur de sagesse et de philosophie.

Par respect pour cette année terrible, j'y renonce, car les mots sont superflus ; et je laisse la parole à un Sage que j'ai connu.

 

"Ton sanctuaire terrestre, aussi bien que les églises, les temples, les mosquées et les synagogues, a, pour toi et les autres, une forme matérielle déterminée, mais cette forme n’est qu’apparente. Essentiellement, elle est l’interprétation, par le mental informé par les perceptions des sens physiques, d’une masse vibratoire dont les composants se meuvent à diverses fréquences.

Il en est de même, d’ailleurs, de la création physique tout entière et il en est ainsi, également, de ton corps. La matière est soumise aux lois cosmiques et celles-ci accomplissent une mission constante et impersonnelle de création.

 

Raymond Bernard

RB

 

texte repris du site les Baladins de la Tradition http://www.bldt.net/Om/spip.php?article967

Publié par le site des Baladins de la Tradition, lien pour lire l'article complet 

En effet les Baladins de la Tradition m'ont demandé de ne pas publier la totalité de leurs articles, j'obéis donc à leurs désidératas pour ne pas leur porter préjudice.

Gérard-Antoine Demon

Commentaires
G
J'ai oublié de préciser mes résolutions pour 2016 : AUCUNE ...
Répondre
H
Ce texte de Raymond Bernard nous invite à connaitre la Réalité derrière les apparences. Il nous invite à connaitre l'éveil, du moins à élever notre conscience et de savoir quelle est notre propre réalité bref la connaissance de notre être réel. Il certain que cet éveil change du tout au tout notre perception du monde qui nous entoure et en bien meilleur. Mais je m'avance un peu car je n'ai pas encore fait valider mon billet à ce grand loto cosmique. Plus il y aura de gagnants et mieux ce sera! Attention à la peau de banane du mental il est beaucoup plus coriace qu'il n'y parait!<br /> <br /> Henri
Répondre
G
D'après les commentaires publiés ici, d'après ceux que j'ai reçus directement de correspondants, il semblerait qu'en ce début de l'année 2016 il y ait un besoin d'un retour à des pensées simples, à des propos de sagesse, dans leur universalité. Un retour vers le respect des autres, vers le respect du vivant, sans notion d'idéologie, ni de religion, ni de croyance. Ce texte nous rappelle, à l'image de la pensée de Albert Einstein que tout est relatif, ce qui devrait pousser à une modestie de l'égo.
Répondre
A
Voici un message de Raymond Bernard que je partage à la manière des précédents commentaires.Moi aussi, je clame à qui veut l'entendre ces réalités créées par l'être humain qui ne sont que virtuelles et interchangeables suivant les temps de l'infini, les lieux géographique et les climats, et ce sous la pression de semblables plus éveillés dans le meilleur des cas ou pas du tout dans les pires. Cher angelot préféré, ne te lamente plus, il y a du monde autour de toi pour entendre ces mots. Et sache que ma réalité passe par mon amour des autres tels qu'ils se présentent à moi et le spectacle que j'espère éternel pour l'humanité, d'une femme accouchant.<br /> <br /> Bonne année 2016 à tous les lecteurs de ce modeste commentaire au clair de votre propre et seule réalité accrochée au plus profond de votre coeur. Alfred.
Répondre
F
Ce texte représente toute la quintessence de ce que je prêche depuis des années, je ne connaissais pas cette publication de RB, si seulement l'homme cherchait Dieu en lui au lieu de s'obstiner a vouloir le trouver en dehors de lui, toutes les horreurs actuels ne serait pas de ce monde
Répondre
N
Éclairé, ce monsieur...<br /> <br /> Bonne année, l'ami.<br /> <br /> Que le bon sens, la paix et l'amour prennent possession de cette planète !
Répondre
L
Merci et bonne année à ceux qui persistent.à être de Bonne Volonté<br /> <br /> paix et harmonie
Répondre
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...