Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 209 236
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

12 mars 2014

Se faire bronzer au Clos Landar de Maitre Philippe de Lyon

Et bien, quelle que soit la liste municipale qui remporte la Mairie de l'Arbresle, cela risque d'être possible un jour...

Je me contenterai de reproduire le commentaire que je viens de publier sur le site : http://www.philippedelyon.fr/

Il se pourrait bien, en effet, que désormais on ne puisse plus ne dire que  » il était une fois  » à propos du Clos Landar. Tout cela sera le résultat des mésententes, et même plus des véritables guerres qui ont régné à son sujet : guerres de clans, de groupes, de clubs, tous motivés par leur égo personnel et leur désir de suprématie, pratiquant le « moi je », le « c’est moi le meilleur » et d’autres termes variés.
Le résultat en est que les programmes des deux listes pour les élections municipales (rappelons que le Clos Landar est propriété de la Municipalité de l’Arbresle) sont les suivants :
-aménagement du Clos en parc public
-implantation d’un pôle d’hébergement hôtelier et d’animations en partenariat public/privé.
Chapeau messieurs les polémistes, voilà à quoi vous êtes arrivés.

No comment

de_face_1

Commentaires
G
Il parait que pour le bien-être des muscles du visage, il est préférable de sourire plutôt que de faire la tête (j'ai failli écrire la gueule...)
Répondre
L
Bien cher Nepo<br /> <br /> J'admire ta capacité à faire de l'humour, de quelque couleur qu'il soit, en toutes circonstances...!
Répondre
M
Je ferai suivre ou s'inscrire à la new letter de l'association.
Répondre
M
Au mois d'août, un article sera publié dans le magazine ''Sacré planète'', suite au passage de la rédactrice au clos et à une entrevue qui a durée 5 heures. Fin avril l'association maitre Philippe organise une visite au clos Landar et une conférence sur les disciples de Maître Philippe suivra mais à Lyon.
Répondre
N
Il y a du remue-ménage dans l'air ?<br /> <br /> Mazette !
Répondre
M
Le ''projet'' clos Landar n'a jamais été défini, car le budget est trop lourd pour l'Arbresle. Dans l'état actuel des choses,il n'y a qu'en sacrifiant les bâtiments secondaires que l'on sauvera le bâtiment principal. L'idée d'un musée des grands hommes de l'Arbresle dont seulement Maître Philippe avec son aura international pourra faire venir des visiteurs, n'est pas encore abouti. Quand l'association Maître Philippe organise des visites du clos, certains crient à la ''religiosité'' alors que nous ne faisons que répondre à une demande en toute simplicité; voir article sur ce même blog. Le parc public doit se situer sur la pente herbée en dessous du clos, pour éviter des constructions de logements, en tous cas c'est ce qu'il était convenu.
Répondre
L
adresse exacte du commentaire:<br /> <br /> http://www.philippedelyon.fr/il-etait-une-fois-le-clos-landar-715/#comment-15392<br /> <br /> <br /> <br /> très choquée je suis pour ma part
Répondre
L
Lamentable, en effet !<br /> <br /> Peut-on y voir le signe de la colère du Ciel ?
Répondre
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...